Témoignages ,Vidéos

accompagnement individuel, enseignement, coaching 

 

Ciné-rencontre le Cerveau des Enfants

 

 

Enseignement en collège lycée international d'Excellence  

 

Jérôme, 36 ans

J'ai choisi de me faire accompagner par Anaïs car j'ai trouvé son approche très cohérente et à l'écoute de mes problématiques personnelles.

Cet accompagnement m'a permis de prendre conscience de mes comportements dans mes relations avec les autres, et de prendre de la hauteur par rapport à ça. Elle m'a donné des outils utilisables au quotidien et des pistes à explorer pour approfondir les concepts que nous avons vu ensemble. Les séances étaient très ancrées dans le concret, avec du travail sur des événements récents sur lesquels j'ai pu appliquer ces outils. Son approche a permis d'explorer différents aspects de mon caractère et de mes aspirations, toujours dans la bienveillance et le respect. Je suis très heureux d'avoir suivi ce processus !

 

Nicolas, 39 ans

Hé toi ! Oui, toi ! Toi qui lit ses lignes. Toi qui au fil des clics de ta souris, des claques de la vie, a atterri ici. Toi la boule de flipper sur le point de tilter, tu hésites encore ? Un peu, beaucoup ? Tu parcours ces commentaires à la recherche de réponses pour éclairer ton choix ? C’est un bon point pour toi. Tu es sur le bon chemin, celui de la réflexion.
Alors, laisse toi tenter par l'aventure de l’introspection. Je sais, c’est pas terrible comme nom, mais on choisit rarement son prénom. N’hésite plus, entre dans la danse ! Glisse sur la piste, bienvenue au club des victimes d’Anaïs.
Elle a l’air belle, douce et bienveillante. En vérité, je te le dis, mais ça reste entre nous, c’est une vraie sorcière, avec plus d’un tour dans sac. Elle a survécu à l’Inquisition, elle a la science de la question. Comme nous autres, tu tomberas sous son charme. Lorsque tu céderas à la confiance, elle aura aboli toute ta vigilance. Une pichenette lui suffira pour te faire basculer dans le puit de ton âme. Pas de panique, pas de panique, la chute est sans danger. Laisse ta respiration s'apaiser, suis le souffle qui t’anime, irrigue et berce ton corps : le ventre, la poitrine, les épaules, la gorge, la bouche , les narines... Écoute. Écoute le calme, écoute ton corps. Il te parle, observe les émotions qui le travaillent. On voit des choses insoupçonnées les yeux fermés. La sorcière deviendra fée, sa voix te guidera sur la voie. Mais toi seul, petit scarabée, l'arpenter de tes pas, tu pourras. La baguette magique, c’est toi... 

Ce ne sont que quelques mots, peut-être un peu bancals, décalés, originaux, mais s’ils t'amènent ne serait-ce que l’esquisse d’un sourire, ce sera pas mal, et mieux encore, s’ils te parlent, vibrent et résonnent comme un écho. Si j’en suis là, à me faire plaisir, en jouant avec eux, peut-être même à en offrir à tes yeux, c’est un peu grâce à elle, c’est un peu grâce à moi, que le phénix renaît de ses cendres et s’éveille peu à peu.

 

Pablo, adolescent de 13 ans

 

Quand j'ai rencontré Anaïs, c'était compliqué au collège. J'avais un problème de comportement et de motivation. J'étais aussi frappé par des camarades. Et c'était tendu avec ma mère. On a travaillé sur le triangle de Karpman et avec ma mère, ça m'a aidé à comprendre ce qui se passait autour de moi. Pendant les séances avec Anaïs j'ai travaillé sur la confiance en moi. Aujourd'hui ça va mieux. J'essaie de m'améliorer au niveau comportement et la relation avec ma mère est positive

 

Maman de Pablo

 

J'ai sollicité Anaïs quand je me suis sentie perdue et dépassée avec mon fils : il n'était plus motivé pour aller en cours et pour travailler, ses notes chutaient et son comportement était critiqué par l'ensemble de ses professeurs. Notre relation devenait très conflictuelle.

Anaïs nous a aidé à nous reconnecter mon fils et moi et chacun d'entre nous a pu s'apaiser par rapport à la situation. Pablo s'est ouvert et nous avons pu parler sereinement et j'ai pu comprendre ce qui se passait. Il a travaillé avec Anaïs sur différents outils qui lui ont permis de prendre du recul et de la réassurance par rapport à son quotidien. 

Un grand merci à Anaïs qui a su aborder mon fils avec douceur, bienveillance et compréhension.

Ruben, adolescent en classe de première

« Même si au début je ne voyais pas trop de changements, maintenant tout le monde remarque que je suis plus ouvert et plus en confiance et c'est grâce à vous »

Pierre, adolescent en classe de Terminale

"J’ai trouvé très intéressant et important d’avoir des séances d’orientation avec Mme Schemmer durant l’année de Terminale. J’ai pu apprendre à connaître mieux mes émotions pour pouvoir les contrôler et j’ai pu découvrir mes qualités et mes défauts. Tout cela m’a permis d’être plus sûr de moi et de pouvoir être orienté sur la bonne voie professionnelle."

Pierre et Brigitte, parents d'un adolescent de 17 ans

"Anais Schemmer a accompagné notre fils pendant deux ans au sein de son établissement scolaire, pendant ses classes de première et de terminale. Notre fils avait un très gros manque de confiance en lui et une peur panique des évaluations. Petit il se mettait à pleurer lorsqu’il arrivait aux pages « bilan » de son cahier de vacances, plus grand il pouvait rendre des copies blanches, persuadé de son incapacité à faire l'évaluation. Il était toujours très tendu et angoissé. Mme Schemmer avec patience, douceur et compétence a su lui apprendre à mieux se connaitre et l’amener à prendre conscience de son potentiel et de ses ressources. Il s’est enfin autorisé à se projeter vers l’avenir. Il a passé son bac avec succès et étudie aujourd’hui en STAPS. Il est très épanoui ! Nous remercions infiniment Mme Schemmer de son accompagnement et de l’attention qu’elle a portée à notre fils pendant ses deux années, de lui avoir donné les outils pour s’accomplir."

 

Mireille, grand mère d'un adolescent de 16 ans

"Madame, après une année de coopération entre vous et mon petit-fils, je vous adresse mes plus vifs remerciements pour la qualité de votre travail et toute ma gratitude !  

En effet, vous avez réussi à transformer mon petit fils dans sa relation à soi, sa relation aux autres et son approche des apprentissages.

Et pour ne citer que quelques-unes parmi elles, Nous constatons les évolutions quotidiennes suivantes :

  • Une meilleure gestion de son émotivité dans sa relation interpersonnelle

  • Une grande amélioration du vivre ensemble en famille et une forte autonomisation

  • Une meilleure capacité d’affirmation de soi et de confiance en soi

  • L’amélioration de sa concentration et de son attention

  • Le retour à sa motivation et mobilisation scolaire ( classe de première)

  • Des résultats scolaires constants….

​Je pourrais même ajouter que  votre accompagnement a eu un effet bénéfique sur l’ensemble de la famille car j’ai appris à travers les progrès constaté,  de faire davantage confiance à mon petit-fils dans sa capacité à se prendre en charge et suis admirative par ses réalisations au quotidien. Encore merci Madame SCHEMMER"

Jèsus, enseignant en classe de PS/MS

"L’accompagnement d’Anaïs m’a permis de consolider un regard de bienveillance sur mes élèves. Une façon concrète de créer un climat et une ambiance de travail positive et de confiance au sein de la classe avec les PS/MS. Dans la façon de regarder et de s’adresser aux élèves avec un groupe qui « bouge » beaucoup. Cela m’a apporté beaucoup professionnellement et personnellement."

© 2018 by Anaïs Schemmer. Wix.com