Mon état d’esprit

de la naissance vers la renaissance

(Ré) Apprendre à Être, s’incarner en retrouvant l’état originel de l’enfant qui naît au monde… Pour ren’être à Soi m’aime. Renaitre avec un cœur neuf, être là, vivant, dans l’instant, enthousiaste, avec une intrinsèque confiance en ses ressources et capacités. C’est se reconnecter à notre enfant intérieur, celui qui voit le monde avec étonnement, questionnement, joie, créativité et enthousiasme.

 

L’enfant qui naît découvre le monde avec un regard neuf et sans limite ni jugement de valeur. Il est illimité, multipotentialiste. Puis le conditionnement commence par l’environnement dans lequel évolue l’enfant, par le regard que l’on porte sur lui, les expériences qui lui sont offertes, le type de réponses qu’on lui apporte. Et le plein potentiel de chacun peut alors soit s’exprimer pleinement soit s’éteindre à petit feu.

 

Parce que le système scolaire, familial, culturel, sociétal n’est pas toujours en mesure d’accompagner chaque enfant dans ses besoins et élans spontanés d’évolution, de reconnaître son potentiel et sa créativité, de valoriser son savoir être, nous perdons parfois très tôt confiance en nous même, sens à notre vie et nos projets, enthousiasme à entreprendre, plaisir à apprendre…. Et il nous parait alors évident à un moment donné, à l’adolescence ou lors de notre vie d’adulte, de se mettre en introspection et en mouvement vers Soi m’aime. Pour que se révèle notre véritable identité et place dans le monde. Vers notre renaissance.

Mon parcours de femme

J’ai à cœur aujourd’hui de contribuer à faire ma part pour rendre le monde meilleur. Et les évènements de la vie m’ont montré que cette révolution se passe en premier lieu à l’intérieur.

Je suis mère, femme, au profil atypique dit "zèbre" et apprentie girafe (Communication Non Violente). Cheminer vers la féminité, maternité, éducation, pédagogie, parentalité, monoparentalité, reconversion, découverte de mon potentiel, réalisation de moi m’aime, spiritualité, créativité... sont autant d’étapes qui se présentent dans ma vie de femme et qui m’enrichissent. A mon partage d’expériences et d’évolution personnelle, et grâce à ma certification de praticienne en psychopédagogie positive, je crée des accompagnements à trans’maître et être élève à l’école de la Vie.

A tout âge, notre être est en évolution et en questionnement sur son essence. J’accompagne à cette étape d’intériorisation : enfants, adolescents, adultes. Mes prestations ont toutes une approche visant à faciliter la mise en introspection et à transmettre des informations et outils pour rendre à l’apprenant son autonomie.

En toute humilité, je transmets ce que je sais et qui je suis à un moment donné. Je continue moi-même en parallèle mon apprenti sage à l’école de la Vie.

Chaque prestation est unique et mérite d’avoir une approche personnalisée. Je propose et créé la formule la plus adéquate en fonction de vos besoins.

Parce qu'apprendre à l'école de la Vie c'est expérimenter, méditer et transformer les "échecs" en apprentissage, j'ai transformé ma vie depuis 2015 et m'initie depuis à différentes approches artistiques, pédagogiques et énergétiques pour m'inspirer dans mes accompagnements, entre autres:   

  • Certification de Praticienne en psychopédagogie positive à la Fabrique à Bonheurs

  • Parcours philosophie et pratique de l'attention de la Fondation SEVE (savoir être et vivre ensemble)

  • Détecter, évaluer et accompagner les femmes et enfants victimes de violences conjugales

  • Clown social: créer à partir de la rencontre de l’autre

  • Atelier du Nous: Agir Ensemble : Du Je au Nous

  • Cerveau et apprentissages

  • Turbolecture et Mindmapping

Mes accompagnements et ateliers vont puiser dans ces outils et ressources : 

  • Pédagogie positive : tête, cœur, corps

  • Intelligences multiples

  • Pratiques de l'attention, relaxation, visualisation positive, méditation

  • Exploration corporelle en mouvement authentique et symbolique

  • Communication non violente : recontacter les émotions et besoins, incarner ses demandes

  • Réintégration de l’axe vertical, inspiré du jeune enfant (motricité libre et réflexes archaïques)

  • Animation de discussion à visée philosophique et pratique méditative

  • Exploration des ressources du cerveau droit

  • Philosophie et créativité par le clown

  • Créativité libre et spontanée par divers canaux artistiques

  • Soins énergétiques par magnétisme

Mes apprentis sages

© 2018 by Anaïs Schemmer. Wix.com